Grâce à votre aisance relationnelle, vous conseillerez, vendrez mais aussi prospecterez de nouveaux purchasers. Le contexte professionnel est complexe, concurrentiel et réglementé. Il vous faudra également mobiliser vos compétences strategies, juridiques, financières et fiscales. Le titulaire du BTS Banque-Conseiller de clientèle a vocation à rejoindre principalement la pressure de vente.

N’attendez pas pour vous réorienter et profitez de notre rentrée décalée. Jusqu’en janvier 2023, nous vous proposons d’intégrer nos formations. L’inscription est gratuite et le coût de la formation est pris en charge par l’OPCO (opérateur de compétences) et l’entreprise avec laquelle est signé le contrat d’alternance.

Ainsi vos expériences professionnelles (immersions ponctuelles ou expériences plus longues en entreprise selon le format que vous aurez choisi) favoriseront à terme votre employabilité. Si le BTS banque permet de s’insérer dans la vie active, il est attainable de poursuivre ses études en licence pro. On en compte plus d’une trentaine dans le domaine de la banque-finance, tournées vers le conseil et la gestion de clientèle ou les marchés financiers et le back-office. Avec de l’expérience et une formation complémentaire, souvent interne, le chargé de clientèle pourra devenir conseiller entreprise, conseiller en gestion de patrimoine, voire responsable d’agence bancaire. Le BTS BCC – Banque, conseiller de clientèle s’effectue en deux ans après un bac général et technologique STMG.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *