Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Il faut donc mettre sa timidité de côté et avoir une certaine appétence pour le contact avec la clientèle pour bien progresser dans le secteur. Le CFA IGS vous livre ici quelques clés de réussite pour mener à bien cette étape importante dans l’élaboration de votre parcours de formation. Un conseiller bancaire doit être discret et respecter le principe de confidentialité, ce qui n’est pas toujours évident selon le sort de personnalité.

Le BTS Banque Conseiller de clientèle dans une banque ou un établissement financier, le titulaire de ce BTS est l’interlocuteur privilégié des particuliers. Cette formation en alternance permet d’acquérir le degré d’autonomie nécessaire à la prise en cost d’un portefeuille de clientèle de particuliers, d’avoir un bon niveau de connaissances techniques et une bonne pratique relationnelle. Diplôme de niveau bac+2, le BTS se prépare en école ou en lycée sous statut scolaire ou par l’apprentissage. Si ce diplôme national permet d’accéder directement au marché du travail, il ouvre également les portes sur la poursuite d’études. Le BTS banque est accessible aux bacheliers généraux ainsi qu’aux titulaires d’un bac technologique STMG . Quelque soit sa taille, vous représenterez cet établissement dans le cadre des opérations que vous contracterez avec les clients, en tant que Chargé de clientèle ou Conseiller financier.

• La préparation et la conduite des entretiens et l’analyse des besoins des clients. • La réalisation d’une veille sur son marché et l’analyse de sa zone d’intervention. Pendant votre formation, en développant le contact avec votre maître d’apprentissage et votre tuteur de mémoire. Vous apprendre à entreprendre et vous guider dans la réalisation de votre carrière. Vivre au sein d’un campus dynamique, engagé et citoyen, Se professionnaliser en contribuant à des événements pédagogiques et professionnels impliquant…

Le titulaire de ce BTS est un chargé de clientèle du marché des particuliers. Le titulaire du BTS Banque est en cost, au sein d’un établissement bancaire, de la clientèle, qu’il s’agisse des particuliers ou des professionnels. Quant au chargé de clientèle de professionnels, il gère et développe le portefeuille de son client, contribue au développement de son établissement et développe une approche globale des clients professionnels. Comme leur nom l’indique, les titulaires du BTS banque -conseiller de clientèle exercent principalement les fonctions de chargé de clientèle ou de chargé d’accueil des particuliers. Ils peuvent aussi devenir collaborateurs spécialisés dans les domaines économique, juridique, de gestion et travailler en back-office.

D’autres se spécialisent dans le secteur des assurances en tant qu’agent général d’assurance. Le titulaire du BTS Banque-Conseiller de clientèle est autorisé, conformément au Code des assurances, à exercer des activités d’intermédiation dans les domaines de l’assurance de personnes et de l’assurance de biens et de responsabilité. Vous êtes sur le level d’effectuer une demande d’enregistrement d’une certification au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) ou au RS (Répertoire spécifique). Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre, consultez notre guide.

L’expérience professionnelle fait l’objet d’un rapport d’activité et se justifie auprès de votre Rectorat de résidence par la photocopie des contrats de travail. L’ouvrage de révision dédié aux matières professionnelles du BTS Banque – conseiller de clientèle. Obtenez instantanément toute l’data sur les établissements que vous pouvez intégrer et qui proposent le BTS que vous recherchez dans votre régionparmi des centaines de lycées, d’écoles, de cfa… Le titulaire du BTS Banque conseiller de clientèle est appelé à exercer principalement des activités de conseil et de vente, vente en face à face ou vente à distance.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *