Bts Assistant De Gestion Ag

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Les titulaires de ce BTS peuvent prétendre par la suite à un emploi comme assistant de dirigeant ou assistant commercial dans les petites et moyennes entreprises. Le futur titulaire du BTS GPME exercera son activité dans les constructions où la gestion administrative requiert une forte polyvalence. Il s’agit donc principalement des PME de 5 à 50 salariés couvrant tous les secteurs d’activités. D’autres organisations, telles que des entreprises de plus de 50 salariés structurées en centres de responsabilité ou de revenue (agences, filiales de petite taille, succursales…) ou encore des organismes publics ou des associations, peuvent rechercher ce sort de profil. Formation généraliste et polyvalente, le BTS gestion de la PME forme des collaborateurs de dirigeants de PME .

Découvrez des métiers associés à l’offre de formation du Campus IGS Alternance. Moyens de compensation à étudier avec le référent handicap du centre concerné. Ils vous renseignent sur les modalités d’entrée en formation et sur les dispositifs de financement possibles pour les salariés. Le bilan de compétences est une answer adaptée pour faire le level sur votre carrière et sur vos objectifs professionnels. Nos conseillers formation sont à votre disposition pour vous aider dans le choix d’une formation adaptée à vos besoins. Diplôme de niveau IV (Bac général, technologique, professionnel ou niveau).

Un esprit d’analyse et de synthèse, une capacité d’anticipation sont nécessaires à l’exercice de l’ensemble de ses fonctions d’assistant. Il sait s’adapter aux changements de l’environnement et fait preuve d’une grande réactivité. Compte tenu de sa position d’interface interne et externe, l’assistant de gestion doit développer une forte dimension relationnelle. Il fait preuve d’une grande disponibilité et est attentif aux besoins. Il est capable de modifier son rythme de travail en fonction des aléas quotidiens et de faire face aux imprévus.