Héloïse est étudiante à Évreux en BTS SAM – Support à l’Action Managériale . Également en alternance, elle nous présente son BTS et son expérience professionnelle. L’appui par un formateur est assuré tout au lengthy du parcours pédagogique. Il porte sur le suivi des acquisitions en cours de formation et en state of affairs de travail et prend la forme d’entretiens de tutorat. Mise en scenario professionnelle avec des projets réels ou proches du réel. Le BTS est accessible à tout titulaire au minimal d’un Baccalauréat (général, technologique et professionnel) de niveau four et titres professionnels de niveau four.

Vous pouvez suivre un BTS Support de l’Action Managériale dans des lycées publics et privés, des centres de formations des apprentis , des écoles de management et de gestion, ou dans des organismes de formation à distance. Vous allez être à même d’organiser des événements, des déplacements, de gérer l’info et de prendre en charge un certain nombre de dossiers, administratifs ou directement liés à l’activité générale de l’organisation. Le BTS Support à l’action managériale – BTS SAM est une formation de niveau bac+2 visant une insertion rapide dans le monde du travail.

Travaux de groupe en mode projet pour expérimenter le travail en équipe et la gestion des relations interpersonnelles, compétences clés en entreprise. Il est également attainable de réaliser son BTS en alternance, en signant un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage. Le cursus en alternance permet d’obtenir des compétences professionnelles et de faciliter son insertion dans le milieu professionnel. Le titulaire du diplôme guarantee aussi la gestion de dossiers et son experience lui permet de contribuer à l’amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l’entité mais aussi des partenaires de l’organisation. Ceux qui le souhaitent peuvent toutefois se diriger, avec un bon dossier scolaire, vers des licences pro en droit, en communication ou marketing ou vers des écoles de commerce qui recrutent à bac + 2 through les admissions parallèles. Le BTS SAM – Support à l’action managériale est accessible prioritairement aux titulaires d’un bac STMG toute spécialité confondue.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *