Les langues étrangères sont très présentes dans cette possibility C dont la particularité est de proposer certains cours en anglais. Le maître d’hôtel accueille les shoppers d’un restaurant et coordonne le service ainsi que le dressage des tables. A la tête d’une équipe de cooks de rang et de commis de salle, il met tout en oeuvre pour garantir la satisfaction du shopper, et ce, dès son arrivée dans l’établissement. Sens de l’accueil, présentation irréprochable, discrétion et réactivité sont autant de qualités que doit posséder un maître d’hôtel soucieux d’offrir le meilleur service potential à ses purchasers. Manager hors-pair, il doit également s’assurer de la bonne marche du personnel de salle et veiller à ce que chacun connaisse parfaitement sa partition durant les temps de service.

La première année de ce BTS est commune à l’ensemble des trois choices. Le titulaire de l’option B, évoluera quant à lui vers les fonctions de chef de cuisine, responsable de manufacturing, directeur de restaurant. Etre titulaire d’un diplôme de niveau 4 de préférence BAC STHR, BAC PRO Cuisine ou CSR. Une licence professionnelle (Hôtellerie et tourisme, Métiers du tourisme et des loisirs, Droit et économie du tourisme). A moyen terme, il sera amené à occuper un poste d’encadrement, voire de course, dans des entreprises très diverses du secteur de l’hôtellerie-restauration.

Elle est complétée par un stage de 16 semaines dans une entreprise hôtelière. Il pilote l’unité de manufacturing, pour cela il élabore, analyse, exploite les données du système d’informations. Par exemple, il participe au contrôle de gestion de l’établissement. Le chef barman encadre une équipe de barmaids, conçoit les cocktails, s’assure de la bonne tenue de la caisse et de l’approvisionnement des marchandises.

Locaux accessibles, accompagnement et individualisation du parcours par le référent handicap de l’établissement. Le référentiel de formation est consultable pour connaître toutes les modalités d’évaluation du niveau de diplôme préparé. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre objectif de carrière peut être un atout majeur pour intégrer un BTS. Les études ne sont pas ouvertes qu’aux titulaires d’un Baccalauréat, contrairement aux idées reçues. Si la plupart des étudiants entrent directement dans la vie active après ce BTS, ils peuvent également poursuivre leurs études.

Enfin, les notions de la MC cuisinier en desserts de restaurant ont été ajoutées au programme. Le BTS Management en hôtellerie restauration – BTS MHR remplace le BTS Hôtellerie Restauration et le BTS Responsable de l’hébergement à référentiel commun européen depuis la rentrée 2018. Dans le cadre du BTS MHR, sixteen semaines de stage (dont 12 consécutives) vous permettent de découvrir les pratiques du métier et de développer vos compétences professionnelles.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *