Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas uniquement accepté en dehors de l’hexagone, mais vous pouvez par ailleurs valider certains crédits, si vous complétez votre parcours scolaire dans un pays étranger. Plus qu’un simple information des BTS, Diplomeo vous permet en quelques clics de trouver, identifier et choisir les 5 formations de l’hôtellerie et de la restauration pour lesquelles vous souhaitez obtenir plus d’information. Le BTS Hôtellerie-Restauration est la suite logique des baccalauréats orientés vers les companies hôteliers et de restauration. Chaque étudiant peut donc bénéficier de financement pour un stage dans un autre pays de l’union européenne. Une équipe bilingue de professeurs accompagne les étudiants dans leurs recherches de partenaires européens. Former des managers qualifiés dans les domaines de la restauration et de l’hôtellerie pouvant évoluer, à terme, vers des postes à responsabilité.

Vous n’êtes absolument pas fait pour des études interminables, mais le travail que vous aimeriez entreprendre implique un diplôme ? N’allez pas croire une seconde que parce que la formation BTS Hôtellerie est spécialisée, les cours sont plus légers pour autant ! Le BTS offre aux candidats une quantité de cours auxquels les étudiants assistent au cours de la semaine et qui couvrent un peu plus de 30 heures. Les TP et TD sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées durant les cours communs. Enfin, les capacités des candidats seront évaluées au travers de divers exercices individuels.

Cette formation de deux ans délivre 120 crédits ECTS, ce qui vous permet de poursuivre vos études si vous le souhaitez. Experts de leur domaine, les enseignants vous assurent un suivi personnalisé tout au lengthy de votre parcours de formation dans le cadre d’un tutorat pour chaque discipline. Avec la formation à distance du CNED, vous êtes libre d’organiser votre apprentissage à votre convenance au travers d’un parcours qui vise 3 objectifs.. La préparation au BTS Management en hôtellerie-restauration se déroule en ligne sur une plateforme sécurisée.

Avec de l’expérience, un sommelier pourra gagner en responsabilités en évoluant vers un poste de chef sommelier. Quelle que soit la formule choisie, un stage de sixteen semaines sera obligatoire pour pouvoir décrocher ce diplôme d’Etat. La formation en alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) est aussi une possibility à sérieusement envisager pour se doter d’une première expérience professionnelle et ainsi faciliter son entrée sur le marché du travail. Ceux qui ont préparé le diplôme par une autre voie reçoivent cette attestation s’ils en font la demande.

Une licence professionnelle (tourisme, loisirs sportifs, management des établissements de loisirs). Le BTS MHR est une formation de 2 ans après le bac et les étudiants peuvent suivre une formation initiale ou une formation en alternance. Orientée essentiellement sur la pratique, une formation en BTS Management hôtellerie-restauration comprend des cours théoriques et des travaux pratiques.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *