Bts Administration De L’hôtellerie & De La Restauration

5/5 - (187 votes)

(Chaque année, les indicateurs de résultats des centres de formation d’apprentis sont rendus publics quand les effectifs concernés sont suffisants). Nous utilisons également différents services externes comme Google Webfonts, Google Maps, autres hébergeurs de vidéo. Depuis que ces FAI sont susceptibles de collecter des données personnelles comme votre adresse IP nous vous permettons de les bloquer ici. Merci de prendre conscience que cela peut hautement réduire certaines fonctionnalités de notre site.

Selon les cas, il peut être amené à travailler en horaires décalés, les jours fériés. Le/la titulaire du BTS peut occuper un poste évolutif d’encadrement dans les différents companies hôteliers, dans les entreprises disposant d’une unité de restauration et/ou d’hôtellerie, en France comme à l’étranger. L’OUVERTURE D’ESPRIT, la connaissance approfondie des techniques professionnelles et des outils du administration hôtelier, la pratique de deux langues étrangères et la mobilité géographique permettront l’accès aux postes d’encadrement du secteur de l’hôtellerie-Restauration. Tronc commun en 1er année (enseignement général et professionnel, projet entrepreneurial en hôtellerie restauration) – Choix de l’Option A, B ou C en 2e année.

Il veille à la qualité des prestations et participe à la mise en œuvre de la politique générale de son entreprise. Le pôle « 5 – Entrepreneuriat en hôtellerie restauration » représente les activités nécessaires à un encadrement plus giant que celui centré sur l’unité de production de companies. Ces activités peuvent déboucher soit vers la prise de davantage de responsabilités soit vers la création ou la reprise d’une entreprise d’hôtellerie restauration. Les métiers de l’hébergement, de la restauration et du service vous intéressent ? Le BTS MHR (management en hôtellerie restauration) est peut-être fait pour vous. Pour y voir plus clair, L’Étudiant vous dit tout sur le BTS MHR et ses option, le programme, les bacs à privilégier pour l’accès, les attendus Parcoursup, les débouchés, les poursuites d’études.

1 semaine de cours pour 1 à 2 semaines en entrepriseModalités financièresFormation financée par l’OPCO de l’employeur ou l’employeur public. La formation est dispensée sur 2 ans et le nombre d’heures de formation dispensée est de 1350h. Assurer un suivi du séjour des shoppers, de la réservation jusqu’au départ ; coordonner la facturation et veiller à la qualité des prestations. Connaître les méthodes commerciales, advertising et la gestion financière.