Nous avons partagé une Conversation avec Jérôme Guéhennec, responsable pédagogique des BTS alternance de Notre-Dame du Grandchamp. Monsieur Guéhennec travaille comme formateur au sein de notre UFA (Unité de formation par apprentissage) depuis 2006, sur le site de Saint-Quentin d’abord, puis à Versailles où il enseigne en BTS. Pour la recherche de votre entreprise, dès votre candidature, vous serez mis en lien avec notre service Relations Entreprises qui vous aidera à définir votre projet professionnel et vous guidera jusqu’à la signature de votre contrat d’apprentissage. En développant les compétences professionnelles, avec une large place donnée aux mises en pratique et mises en state of affairs variées (travaux pratiques, études de cas, jeux de rôles, and so forth…). Dans le cadre de votre BTS MCO en preliminary, le stage en milieu professionnel est obligatoire.

Le BTS Management Commercial Opérationnel en alternance vous permet de devenir un professionnel du commerce en maîtrisant les compétences nécessaires pour gérer la relation client dans son ensemble et développer l’unité commerciale. Pourra ainsi exercer des fonctions telles que manager d’une unité commerciale, chef de rayon, chef des ventes, responsable e-commerce, etc. Il peut dès lors prétendre à une fonction de supervisor d’une unité commerciale de proximité, de marchandiseur, de chargé de service shopper, de vendeur / conseiller, de chargé de clientèle, etc. Le titulaire du BTS Management Commercial Opérationnel a pour perspective de prendre la responsabilité d’une unité commerciale ou d’une partie de celle-ci. La formation de BTS MCO vous permettra d’acquérir des compétences managériales et commerciales, ainsi que d’étudier les aspects de la relation shopper, de la gestion opérationnelle et du juridique en entreprise. Au contact direct de la clientèle, il mène des actions pour l’attirer, l’accueillir et lui vendre les produits et/ou les companies répondant à ses attentes, la fidéliser.

Il guarantee également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le administration de son équipe commerciale. Ces licences sont dispensées dans les universités ou au sein des IAE, des écoles universitaires de administration. L’étudiant peut aussi rejoindre une école de commerce by way of les admissions parallèles ou sur concours, éventuellement en passant par une prépa ATS économie-gestion. Si vous êtes en alternance, le temps passé en entreprise sera plus important. Nous revenons sur la différence entre le BTS en alternance et en preliminary plus bas dans cet article. Elles se déroulent durant la période des examens, en fin de deuxième année, entre le mois de mai et de juillet.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *