Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Vous pouvez dès à présent nous faire part de votre intérêt en cliquant en bas de la fiche sur “Être rappelé pour en savoir plus”. Dans certains cas, il est nécessaire de réaliser unbudget de trésoreriepour s’assurer que la trésorerie sera suffisante au cours des douze premiers mois caractérisés en général par une montée progressive de l’activité. Vous devez maintenant au plus vite remplir votre dossier d’inscription pour que celle-ci soit définitive. Consultez et téléchargez les pièces à fournir dans l’onglet ci-dessous. Nous vous aiderons ainsi pour la recherche d’une entreprise qui doit se faire dans les meilleurs délais. Le choix de l’choice du BTS MHR se détermine pour la dernière année de formation.

Jeune et demandeur d’emploi, salarié du secteur ou en conversion… Pendant longtemps, l’obstacle au choix de la forme sociétaire a été, pour les petites entreprises, l’obligation de disposer d’un capital de €. Pensez à regarder régulièrement sur le site du lycée pour vérifier le jour et l’heure de rentrée. Lors de ce rendez-vous, nous vous fournirons les paperwork relatifs à l’achat du matériel professionnel obligatoire pour la rentrée. Les métiers auxquels prépare l’EPMT sont aussi bien féminins que masculins.

Vous pourrez aussi demander des aides pour obtenir un financement. Avec vous, nous étudions votre CPA (votre espace dédié à vos projets professionnels) et vos droits CPF. Nous sommes également là pour vous indiquer d’autres organismes pouvant financer votre projet si votre CPF n’est pas suffisant.

La formation de 2 ans pour l’obtention du BTS MHR est prévue pour faciliter l’intégration professionnelle des diplômés, dès la sortie de l’école. En effet, les titulaires du diplôme sont préparés aux réalités du terrain et sont donc directement opérationnels. Et les filières concernées, à savoir l’hôtellerie et la restauration, mais également les loisirs et le tourisme, sont rarement en crise. Le BTS MHR (Management en Hôtellerie-Restauration) prépare les étudiants aux métiers des secteurs de l’hôtellerie/restauration et à ceux des loisirs. Diplôme d’État de niveau III, délivré par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, le BTS MHR (Management en Hôtellerie-Restauration) est un diplôme de niveau bac+2. Le titulaire de ce BTS intervient dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, des activités de tourisme et de loisirs.

Il produit des services, encadre des équipes, gère et développe son activité avec une finalité entrepreneuriale. Cette partie du dossier présente les créateurs, leur état civil et surtout leur formation et leur expérience professionnelle. Il n’est pas exigé légalement de diplôme professionnel pour créer ou reprendre une entreprise du secteur des CHR, mais les banquiers en font parfois une condition sine qua non pour leur accord de financement. À défaut de diplôme, une expérience dans le secteur est fortement appréciée. L’accent est également mis sur la relation client (développement et fidélisation).

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *