Recevez 10 fiches de révisions ci-dessous puis Découvrez les Cours et Annales de votre BTS ici .

Pour vous aider, de nombreux encadrés signalent les erreurs à éviter, conseillent sur les notions incontournables à retenir, et les astuces pour le jour de l’examen. La profession de diététicien fait partie du secteur paramédical (à ne pas confondre avec nutritionniste qui relève de la médecine). Le diététicien veille à la qualité des aliments, à l’équilibre nutritionnel, au respect des règles d’hygiène et travaille en collaboration avec les médecins, les chercheurs ou les gestionnaires d’établissement ou de restauration . Après avoir intégré la méthodologie des épreuves, vous préparez progressivement l’examen à l’aide d’annales et d’entraînements autocorrectifs.

La diététique à appliquer en précisant et en justifiant les bases du régime (calcul de ration, répartition, évolution), les choix des aliments et leur mode de préparation. Même si vous passez toutes les épreuves de l’examen du BTS Diététique, vous ne l’obtiendrez pas sans avoir montré votre certificat de stage. Tout d’abord, vous recevez en règle générale une quinzaine de jours auparavant une convocation avec la date et l’horaire des différentes épreuves. Le brevet de technicien supérieur Diététique est un diplôme nationwide de niveau 5 (bac+2). Experts de leur domaine, les enseignants vous assurent un suivi personnalisé tout au lengthy de votre parcours de formation dans le cadre d’un tutorat dans chaque discipline. La préparation au BTS Diététique du CNED se déroule en ligne sur une plateforme sécurisée.

Si cela n’est pas suffisant, vous pouvez ensuite repasser l’examen du BTS Diététique en tant que candidat libre. Nombreux exemples de procédures et de documents administratifs ou financiers permettent de rattacher les connaissances théoriques à l’exercice réel de la diététique. Javascript doit être activé dans votre navigateur pour utiliser toutes les fonctionnalités de ce website. S’entrainer à l’examen avec une approche transversale à travers les différents chapitres. Outil indispensable pour la préparation et l’entraînement à l’épreuve du BTS diététique.

Vous évaluez ensuite vos acquis grâce aux devoirs et à la correction détaillée de vos enseignants. Conforme au référentiel officiel du BTS Diététique, ce nouveau tout-en-un permet d’appréhender les strategies culinaires utilisées en milieu familial et collectif tout en se mettant en situation d’examen. Elle enseigne en présentiel l’alimentation, la diet et la diététique thérapeutique.

Il fait le lien entre les connaissances des propriétés physiques et chimiques des aliments et l’utilisation des constituants alimentaires. Afin de mettre en pratique ses connaissances et de se préparer à l’épreuve de mise en oeuvre de techniques culinaires, ce tout-en-un propose les annales corrigées, classées par thème (types de régime, populations, pathologies…), de la partie théorique des sujets de cette épreuve de 2001 à 2014. Pour faire le level sur les connaissances fondamentales et spécifiques dans le domaine des aliments et de leur utilisation De nombreux encadrés qui signalent les erreurs à éviter, les rappels de cours et les notions importantes à retenir ainsi que les astuces pour le jour de l’examen.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *