Ils doivent obtenir une moyenne d’au moins 10/20, sans quoi ils n’obtiennent pas leur diplôme, puisqu’il n’existe pas d’épreuve de rattrapage. Durant leur cursus, les étudiants effectuent au moins un stage en entreprise. Ce stage leur permet de savoir s’ils se rendent dans la bonne voie, mais aussi de rencontrer des professionnels. Les agences de communication (généralistes ou spécialisées) et les agences médias. Tout candidat souhaitant intégrer une formation, ayant déjà obtenu un diplôme de niveau 5 ou plus, peut avoir le bénéfice de certaines épreuves d’examen. • Développer des compétences linguistiques, interculturelles et professionnelles qui sont des atouts pour une meilleure insertion professionnelle.

Le BTS Communication est un diplôme BAC+2 délivré par l’Education Nationale. Ce diplôme niveau 3 offre la possibilité de travailler dans tous les secteurs d’activité. Véritable tremplin vers les métiers de la communication, ce diplôme d’Etat est reconnu dans le milieu professionnel. L’objectif du BTS Communication est de former des spécialistes maitrisant les strategies de la communication au sein des entreprises , des agences de communication ainsi que des collectivités.

Nos entreprises partenaires nous transmettent régulièrement des offres afin de former leurs futurs collaborateurs. Sous statut scolaire, l’étudiant effectue un stage de 14 semaines réparties sur les deux années. Le passeport professionnel recense l’ensemble des mises en state of affairs pendant le cursus. Un candidat admissible est admis en formation à la signature du contrat d’alternance. Examen du dossier, entretien de motivation, et signature d’un contrat d’alternance.

Le titulaire du BTS communication est opérationnel dès sa sortie d’études. Il peut postuler dans plusieurs varieties d’organismes, et travailler sur différentes sortes de communication (événementielle, publicité et e-communication, relations presse et relations publiques, webmarketing et e-business). Pour accéder au BTS communication, le bac STMG est le plus approprié, notamment les spécialités « ressources humaines et communication » et « mercatique » tout comme un bac général à dominante littéraire ou économique et social de préférence. Il est également accessible aux titulaires d’un bac pro en lien avec la spécialité (commerce, métiers de l’accueil.).

Vos données seront conservées pour une durée de three ans ; Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciale, institutionnelle, sociale ou publique. Il aura en effet le choix entre s’insérer directement dans la vie energetic en intégrant une entreprise ou encore une agence de communication. Mais, il pourra aussi choisir de prolonger ses études en réalisant une licence pro ou en entrant dans une école spécialisée. Après votre BTS, vous pouvez intégrer directement la 3e année duBachelor Responsable de Communicationen admissions parallèles.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *