Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Nos 62 Fiches de Révision ont été créées dans le however de te faire obtenir ton BTS Assurance et ont déjà aidé plus de 100 étudiants ayant obtenu leur BTS. Pour atteindre ces objectifs professionnels, le technicien supérieur en Assurance devra être polyvalent et savoir faire face à des situations imprévues. Le brevet de technicien supérieur Assurance est un diplôme national de niveau 5 (bac+2). Dans ce cas, vous allez devoir trouver et signer un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage (selon les caractéristiques de la formation proposée au sein de votre établissement). La durée totale est de 15 à sixteen semaines, elle s’étale sur vos deux années de formation.

Afin de faciliter le règlement des sinistres car les assureurs ont mis en place des conventions. Un learning lab ainsi que des salles informatiques sont à disposition des groupes selon la development pédagogique et les orientations pédagogiques des formateurs. Toutes les salles sont équipées informatiquement avec ordinateur et vidéoprojecteur, paperboard, tableau blanc, and so forth. Il est toutefois potential de préparer unBTS sans le bacdans certains établissements spécialisés.

Ces cours sont respectivement dispensés à hauteur de 6 heures par semaine. Cet enseignement professionnel implique aussi la réalisation d’un projet appliqué d’une durée de three heures par semaine. Enfin, les étudiants peuvent étudier une autre langue vivante dans le cadre de l’enseignement facultatif. Sachez que durant leurs années d’études, les candidats doivent effectuer un stage d’une durée minimale de 10 semaines.

Ouvert aux bacheliers, il prépare les étudiants à avoir des responsabilités en tant qu’agent de maîtrise. À l’issue de leur formation, ils pourront observer des missions deprospection de clients et la gestion de la relation client, mais égalementvendre des contrats d’assurance. Lorsqu’il est conclu pour une durée indéterminée, le contrat débute par la période d’apprentissage d’une durée équivalente au cycle de la formation suivie.

Il gère des dossiers de sinistre, vérifie que la garantie est acquise, définit la responsabilité et les éventuels recours et procède au règlement. Enfin, les professions d’expert ou d’actuaire, sans être inaccessibles, nécessitent un niveau bac + 5. La formation initiale permet de conserver le statut d’étudiant grâce à un cycle scolaire. Avec un très bon file et une mention à l’examen du BTS Assurance, il est possible de continuer à étudier jusqu’en bac+3.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *