Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

J’ai utilisé leur programme de réussite pour mon BTS MUC et je peux témoigner du fait qu’il soit bien construit. Je ne peux pas parler pour les autres BTS mais je peux vous dire que leurs fiches m’ont bien aidées. J’enseigne hôtellerieje fais plusieurs mise en scenario par rapport a l’hôtellerie.plus précisément en reception je suis actuellement assistante de course n… Étudiante qui peut vous enseigner les méthodes d’accueil en BAC Pro et quelques notions en languesÉtudiante en BTS Tourisme, j’ai effectué un BAC Professionnel Accueil Relation Clients et Usagers. La formation est dispensée sur 2 ans et le nombre d’heures de formation dispensée est de 1350h. Fournir aux clients des renseignements pratiques, touristiques et culturels.

Étudiant en BTS MHR, mercatique, management, service en salle pour étudiants hôteliersJe suis étudiant en BTS MHR en lycée hôtelier et je suis capable d’enseigner la mercatique, la gestion hôtelière et les methods de servi… Le management d’une brigade et la gestion d’entreprise occupent une place importante. Ce BTS Management en hôtellerie restauration à pour objectif l’insertion professionnelle.

Les autres bacheliers doivent passer par une année de mise à niveau obligatoire avant d’intégrer le BTS MHR. Le BTS est un diplôme conçu pour une insertion professionnelle. Une partie importante est consacrée aux règles d’hygiène et de conservation des aliments, à la gestion des stocks, aux methods culinaires fondamentales, à l’accueil et au service des clients. Le BTS management en hôtellerie-restauration est accessible en priorité aux titulaires du bac technologique hôtellerie ainsi qu’aux titulaires du bac professionnel restauration. Pour tous les autres candidats, une année de mise à niveau (classe de Mise à Niveau/MAN) est nécessaire. Le chef barman encadre une équipe de barmaids, conçoit les cocktails, s’guarantee de la bonne tenue de la caisse et de l’approvisionnement des marchandises.

Par ailleurs, en raison des horaires décalés et du travail de nuit (une habitude dans cette branche d’activité), le poste de chef barman requiert une excellente situation physique et une bonne résistance à la fatigue. Le réceptionniste est chargé d’accueillir les clients, de prendre les réservations par téléphone, d’informer la clientèle sur les services proposés par l’hôtel et de la renseigner, si besoin, sur les sorties et les activités à réaliser aux alentours. Les missions secondaires qu’il est amené à effectuer peuvent varier du tout au tout selon la taille et l’organisation de la construction pour laquelle il travaille. Cela peut aller de la préparation et du dressage des tables pour le petit-déjeuner à de petits travaux d’entretien ou de réparation ne nécessitant pas l’intervention d’un professionnel.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *