Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

La sélection des candidats se réalise via l’envoi du dossier de candidature (à travers la plateforme Parcoursup) et l’entretien de motivation. Les candidats doivent manifester un vif intérêt pour le domaine de l’électrique et le numérique, disposer des capacités d’organisation et d’autonomie et posséder un bon esprit d’équipe pour pouvoir travailler en collaboration lors de la mise en œuvre d’un projet. Le BTS Electrotechnique est un cursus court docket et professionnalisant. Il s’effectue en deux ans, et délivre un diplôme bac+2 de niveau 5 au RNCP. Cette formation vous permet de vous insérer rapidement sur le marché du travail ou de poursuivre vos études grâce aux one hundred twenty crédits ECTS obtenus une fois diplômé.

Par contre, le projet industriel de deuxième année est réalisé en entreprise. Cetteformation electrotechniqueest accessible après un Bac STI2D, S ou pro. Les matières enseignées dans ce BTS sont principalement orientées vers les équipements électriques. Après leur formation, les titulaires d’un BTS électrotechnique peuvent prétendre à un emploi dans le domaine de l’électrotechnique. Le BTS Electrotechnique forme des spécialistes de l’étude, de la mise en œuvre, de l’utilisation et de la maintenance des équipements électriques qui utilisent aussi bien des courants forts que des courants faibles. Le Projet Technique Industriel de deuxième année, véritable synthèse de la formation, met en scenario les étudiants sur des projets concrets à destination des entreprises avec un impératif de rendu professionnel.

Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, le coût de la formation est financé via l’OPCO de l’entreprise (selon niveau de prise en charge établi). On retrouve des éléments explicatifs sur l’introduction, la partie détaillée ainsi que la conclusion. Cet exemple peut très bien s’adapter à un stage ou une alternance. Le plus essential est de personnaliser votre rapport pour qu’il soit unique. Ne recopiez pas des éléments d’un autre rapport pour gagner du temps. Pour trouver le bon exemple de rapport de stage de BTS Électricité, il faut bien s’organiser et avoir des critères de recherche.

Préparer l’installation et participer à la réception et la mise en service de nouveaux biens. Il faut donc que vous examiniez les avantages et les contraintes de cette formation avant de vous engager dans la voie de l’alternance. De plus, votre formation sera gratuite, et vous serez rémunéré pour le temps passé en entreprise.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *