Le parcours porte une consideration particulière à l’entreprenariat, à la communication orale/écrite et à l’apprentissage des langues étrangères, trois domaines fondamentaux dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Le BTS Management en hôtellerie-restauration – BTS MHR forme des professionnels de la gestion, du management et du service dans un hôtel ou un restaurant. Formation très reconnue par les professionnels,le BTS administration en hôtellerie-restauration peut se suffire à lui-même. Il permet une insertion directe dans la vie lively d’autant plus aisée que le marché de l’emploi est favorable dans ce domaine tant en Europe que dans les pays émergents. Cependant avec un bon file ou une mention à l’examen, il est potential de poursuivre en licence professionnelle ou en école spécialisée hôtellerie-restauration.

La formation est complétée par un stage de 16 semaines à 20 semaines (dont 12 semaines consécutives à l’étranger en fin de première année). Être âgé de moins de 30 ans ou sans limite d’âge pour les personnes en situation de handicap (autres dérogations possibles). En priorité, après un Baccalauréat Sciences Technologiques Hôtellerie Restauration, un Baccalauréat Général (+ 1 an de mise à niveau), un Baccalauréat Professionnel de la filière, un Brevet Professionnel Cuisinier, un Brevet Professionnel Restaurant.

Ce cursus peut se préparer dans un lycée, une école ou un centre de formation dans le cadre de la formation initiale ou de la formation proceed selon votre parcours. Passer son BTS MHR à distance est également une possibilité à prendre en compte pour les personnes qui ont la possibilité et la motivation de suivre les cours depuis chez eux en aménageant leur emploi du temps à leur convenance. Les secteurs de l’hôtellerie-restauration et des loisirs offrent une grande variété d’activités et d’emplois. Pour une insertion professionnelle réussie, le BTS MHR vous donne des compétences methods solides en gestion commerciale, en administration et en production de companies. Ce diplôme, reconnu par la career, vous assure de belles opportunités de carrière.

Cette formation permet aux bacheliers et aux élèves sortant de terminale de préparer leur intégration en 1ère année de BTS Management en Hôtellerie Restauration. Cette formation sera validée par un CAP Cuisine ou un CAP Restaurant. Désormais les élèves de terminales peuvent effectuer un mini-stage en classe de BTS. Inscription rubrique « informations diverses » sur la page d’accueil du web site. L’étudiant choisit une choice parmi les 3 proposées en fin de 1ère année.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *