Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Elaboration et animation de visites sur web site touristique & rencontres de professionnels du secteur. En raison du secteur d’activité, la maîtrise de langues étrangères s’avère indispensable. Quant aux horaires, ils peuvent être décalés, cela dépend des buildings et des missions. Avec de l’expérience, il pourra accéder à un poste de responsable d’équipe, responsable d’office, responsable d’agence, chef de produit ou directeur de centre, de tenting. Si vous souhaitez poursuivre vos études, vous pouvez intégrer une licence de tourisme, une licence d’aménagement du territoire ou une licence professionnelle de droit et d’économie du tourisme. Auprès des entreprises d’hébergement touristiques à savoir les clubs et villages vacances, les chaînes hôtelières, les centres d’affaires…

Vous êtes libre de choisir le mode d’apprentissage qui vous convient le mieux, chacun des 2 présentant des avantages qui lui sont propres. A l’ESG Tourisme, notre objectif est de vous rendre professionnel et favoriser votre insertion sur le marché du travail. En tant que futur diplômé du BTS Tourisme, vous serez en mesure de travailler d’une half en relation directe avec le public et d’autre part avec les professionnels du secteur. Les missions que j’ai réalisées m’ont permis de vivre le monde de l’entreprise. En effet notre région propose un très grand panel de métiers en lien avec le tourisme local et international, c’est une opportunité à saisir pour les étudiants qui souhaitent se former dans ce secteur. Chaque année, nous recevons des demandes de candidat.e.s souhaitant intégrer notre deuxième année de BTS Tourisme, après avoir suivi une première année de BTS Tourisme auprès d’un autre organisme.

Suivre un BTS Tourisme à distance peut être une answer idéale pour se former à son rythme, et se défaire de certaines contraintes logistiques et organisationnelles. Même les personnes peu familières au e-learning se laissent séduire par cette méthode d’apprentissage qui a su faire ses preuves au fil du temps. Une formation en alternance est évidemment envisageable en vue d’appliquer les notions vues en cours directement sur le terrain. Le BTS est un diplôme conçu pour une insertion professionnelle. Cependant avec un bon dossier ou une point out à l’examen, il est attainable de poursuivre en licence professionnelle du secteur du tourisme et des loisirs sportifs ou du management des établissements de loisirs, par exemple.

Une formation à la vente (négociation, conseil, gestion du level de vente, accueil, animation). Si vous êtes demandeurs d’emploi, salariés d’entreprise, étudiants, alternants cette formation vous concerne. Ce dossier est mis à la disposition du professeur évaluateur dans les circumstances définies par la circulaire nationale d’organisation.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *